Biographie

 

Pascal Mornac, auteur compositeur interprète, entraîne le public dans un univers festif et poétique.

C’est un artiste dans la lignée de chanteurs tels que Bénabar, Louise Attaque, ou encore Cali. Pascal Mornac, seul avec sa guitare folk, ou accompagné de ses musiciens, vous séduira par l’association et l’originalité d’instruments modernes et traditionnels.

Il se lance dans la musique dès son plus jeune âge, montrant à tous une sensibilité et une créativité surprenante.

Pascal Mornac a développé son âme d’artiste depuis sa jeunesse. Il découvre dans l’apprentissage de la guitare, un intérêt certain qui le conforte dans l’idée qu’il serait artiste et rien d’autre. Grand bien lui a fait puisque son instinct l’a mené par la suite jusqu’aux plus grands plateaux.

Il a passé deux ans auprès de Guy Gilbert, « le prêtre des loubards », comme éducateur, ce qui a élargi sa vision du monde et l’a poussé à voir les rapports humains sous un autre angle. « J’ai énormément appris au contact de ces jeunes » a-t-il confié une fois au Journal « la Montagne », quotidien de sa ville natale.

En venant s’installer à Paris, en 2002, Pascal se concentre sur sa musique. Les 7 ans durant lesquels il a vécu dans la capitale, Pascal s’est produit sur des scènes mythiques telles que le Bataclan, Le sentier des Halles, le Théâtre 14 ou encore le Point Virgule. Sa musique est reconnue par les plus grands, c’est pourquoi il est invité sur les plateaux du « Fou du roi » de Stéphane Bern ou l’émission « Chanter la vie » de Pascal Sevran.

La sortie de son album « Scène de vie », en 2010, et sa jovialité scénique lui ont permis de jouer auprès d’artistes tels que PUGGY, Michael Jones et, récemment, Bénabar.

Il prépare, pour le bonheur de tous, un nouvel album qui ouvre les portes de sa nouvelle ère créative.